Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
17 août 2018

Les vacances à Port d'Alon : partie 3 : les insolites

Il y a tout de même quelques photos inattendues dans nos photos de vacances.

Un attroupement le jour du marché à Saint-Cyr-sur-Mer et nous apercevons Julie Gayet, tout sourire, se faisant photographier avec les touristes. Un selfie avec ma fille plus tard, et nous découvrons que François Hollande est en train de dédicacer son livre à l'intérieur de la maison de la presse où j'allais acheter des cartes postales (j'y ai renoncé d'ailleurs en raison de la foule...).

Le plus drôle, c'est la phrase de mon fils ensuite : "C'est la femme de Nicolas Sarkozy ?" euh non, pas ce président là, gloups, le suivant... !

IMG_7195 - Copie

IMG_7196

Rien n'est trop beau (ni trop cher) pour les touristes ! Et oui, dans le sud, il y a beaucoup de frimeurs qui aiment se la raconter ;-)

IMG_7261

C'est la première fois que je voyais une cigale en gros plan, d'habitude elles sont bien cachées !

100_3120

A Saint-Cyr-sur-Mer, sur la place Portalis, se trouve une réplique de la statue de la liberté en France, en modèle réduit, dont la signature de Bartholdi sur le socle atteste de l'authenticité. Étonnant, non ? Ne me demandez pas ce qu'elle fait là, je n'en sais rien !!!

IMG_7194

Enfin, pendant nos vacances, nous avons eu une drôle de colocataire : Gertrude. C'est une tortue terrestre, qui vivait dans le jardin de la maison où nous avons séjourné. Gertrude aime beaucoup les abricots et les tomates, mais a tout de même goûté la courgette proposée par les enfants. 

100_3178

100_3182 

Les vacances au soleil sont finies pour cette année. Il va falloir surmonter la déprime de la rentrée... (bouhhhhhhhhhhh)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, j'adore ces petites surprises des vacances ! Super la tortue, cela nous aurait bien plu à Romain et moi. Pour ce qui est de la déprime de la rentrée, un petit conseil : c'est aussi dur pour tous. La preuve, les 2 premiers jours m'ont démoralisée, ce jeudi ma chef est rentrée et elle a eu autant de mal que moi à se faire à ces premiers jours de raccrochage à la réalité du boulot, ça m'a alléger l'esprit, on est tous égaux ! Bisous bisous et courage et vous.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité