26 juillet 2018

On y est... presque

Demain, dernier jour de boulot.

J'aime bien "l'avant" quand tout est encore possible...

Les moments où l'on rêve aux vacances, à ce qu'on va pouvoir en faire (ou ne pas faire, d'ailleurs je privilégie cette deuxième option ;-)

Je suis fâchée avec mon réveil, donc je sais déjà que je vais me laisser vivre. Je vais enfin pouvoir aller au lit très tard sans avoir des yeux de panda le lendemain !!! Me réveiller comme une fleur au petit matin et prendre tout mon temps pour émerger, me lever, traîner... Profiter d'un petit déj' dehors avec plein de tartines, un café et puis même un second café (et non pas comme tous ces matins où j'avale une demi-tasse de café en me brossant les dents et en préparant les affaires des enfants !).

J'ai préparé de la lecture, j'ai choisi des piles de bouquins, des magazines, et ça c'est mon grand luxe... lire tranquillement, partout : sur la terrasse, à la plage, au lit jusqu'à tard dans la nuit... 

Pendant 3 semaines, je n'aurai plus à répéter : "Vite, vite, on est en retard" aux enfants.

Plus d'horaires. Je pourrais profiter de ma petite famille au complet.

J'ai hâte !

C'est demain ! On y est presque !

MARDI_CaniculeBrumeDeau

 

Bonnes vacances aux aoûtiens, bonne reprise aux juilletistes !

Je vous embrasse. 

Posté par camparisoda à 21:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 juillet 2018

Un week-end de foo(t) !!!

Un super week-end passé chez les cousins en Alsace, riche en émotions !!!

En vrac, il y a eu : des barbecues, un magnifique gâteau "mojito" réalisé par Cécile, du foot, le feu d'artifices du 14 juillet au lac de Gérardmer, un parcours sentier pieds-nus à Muttersholtz, un chouette resto et une finale de la coupe du monde mémorable !!!

IMG_7367

IMG_6717

IMG_6714

IMG_6768

IMG_6788

IMG_6859

IMG_6798

IMG_6855

IMG_6810

IMG_6853

IMG_6851

IMG_6841

IMG_6817

IMG_6863

IMG_6864

IMG_6885

Un week-end de folie, je crois qu'on s'en souviendra tous très très longtemps ! 

Merci les cousins, on vous embrasse fort.

Bravo les BLEUS !!!

Edit : Et je connais quelqu'un qui a gagné une visite chez le coiffeur ;-) hihihhihhihihihhi !!!

Posté par camparisoda à 22:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 juillet 2018

Si les pierres pouvaient parler...

Ce samedi  soir, nous avons assisté à une pièce de théâtre jouée dans le parc de l'hôtel de ville de Toul, intitulée « Si les pierres pouvaient parler ». C’est un très beau cadre, nous étions installés près de la cathédrale et entourés des magnifiques jardins et de la roseraie.

illustration-si-les-pierres-pouvaient-parler_1-1530532080

Nous étions surtout heureux d’admirer Candice sur scène, elle qui adore tant le théâtre ! Un bonheur de la voir jouer avec un merveilleux sourire et d’y prendre du plaisir !

IMG_6338

IMG_6323

Cette pièce, qui raconte quelques grandes pages de l'histoire de la ville de Toul et de la Chapelle Libdeau, a été interprétée par 15 comédiens âgés de 12 à 14 ans de la MJC. Les ados ont répété toute cette année pour la préparer, le texte étant ardu ! Ils ont été entourés d’une formidable équipe pour réaliser les costumes, de musiciens qui sont venus jouer entre chaque grande scène et de bénévoles qui ont œuvré pour offrir un beau spectacle.

Au cœur de cette pièce, l’enjeu de la restauration de la chapelle templière Libdeau de Toul. Elle a été sélectionnée par la mission Stéphane Bern comme un élément du patrimoine en péril. La fondation du patrimoine œuvre de son côté pour la sauver. Cette pièce a permis de mettre en avant le travail de restauration et de faire connaître le projet porté par une association.

J’avoue, l’idée de départ de faire jouer une fresque historique à des ados m’avait laissée un peu perplexe ! Et puis finalement nous avons été bluffés par leur interprétation et le spectacle était vraiment de qualité. Tous les spectateurs, petits ou grands, ont adoré cette soirée.

IMG_6380

IMG_6381

C'était à la fois drôle, beau et intelligent ! 

Posté par camparisoda à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 juillet 2018

Les derniers bulletins

Nous avons reçu les bulletins de Candice et d'Adrien et ça fait toujours autant plaisir de voir leurs bons résultats !

C'est une fierté pour moi de voir qu'ils s'épanouissent et qu'ils se débrouillent bien en classe. Un immense soulagement aussi...

On a encore quelques années avant le bac ;-) pour le moment on savoure !

Adrien a super bien travaillé, même si avec sa maîtresse, ça a été un peu difficile. Il aurait aimé pouvoir s'exprimer plus, il adore participer et il a été déçu de ne pas pouvoir le faire autant qu'il le souhaitait... Mais il a tout de même cartonné en CE2, il est toujours premier de sa classe !

adri

Candice a eu une moyenne générale de 18,08 ce dernier trimestre, elle est suivie de près par sa meilleure amie qui a 18,07 ! C'est assez incroyable d'ailleurs, elles font la paire toutes les deux ! Cette année, elle a été déléguée de classe et elle a adoré ça. Et Dieu sait pourtant qu'elle a été dans une classe ultra difficile, ses profs n'en pouvaient plus ! Je crois qu'elle gère bien la vie en groupe, et ça c'est cool.

candice 001

Je suis heureuse d'afficher ici leurs belles appréciations, pour me souvenir des belles choses :-)

41GnljaBkuL

 

Posté par camparisoda à 17:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

03 juillet 2018

Une touche de lecture... en juin

Je vais mieux. Il ne s’agit pas de moi, mais du titre d’un roman de David Foenkinos. Je l’ai découvert grâce à la bande-annonce du film tiré de ce livre, sorti il y a un mois environ, avec Eric Elmosnino dans le rôle principal.

Comme j’adore Foenkinos, j’ai préféré découvrir le roman, plutôt que le film.

Je-vais-mieux

Évidemment, j’ai été attirée par l’histoire : qui n’a jamais souffert terriblement du dos (ou d’ailleurs) sans en trouver la cause ? J’ai surtout eu envie de découvrir les petites phrases mille fois entendues, genre :

« Vous faites du sport ? Non ? Ben, voilà, ne cherchez pas… » (Degré de culpabilité + 10 000)

« Détendez-vous, enfin !!! » (C’est sûr, je le fais exprès…)

« Vous avez déjà consulté un psy ? Vous devriez essayer… » (Non seulement je souffre mais en plus je suis cinglée, cool !)

« Et la piscine, tu as essayé la piscine ? » (Ça marche aussi avec le Yoga, la relaxation, le vélo, etc.)

« Tu devrais voir un acupuncteur ! » (Ça marche aussi avec un magnétiseur, ostéopathe, kinésiologue, etc.)

« Vous ne pouvez pas rester dans cet état ! Mais je ne peux rien faire pour vous. » (= larmes + antidépresseurs)

Effectivement, on retrouve ce genre de propos et puis toutes les réactions un peu mystérieuses des médecins (Pourquoi il ne dit rien ? c’est grave ou pas ?). Ce bouquin m’a fait rire en fait, et m’a rassurée aussi ! Heureusement, contrairement au personnage, je n’ai pas ressenti le besoin de tout faire exploser autour de moi !

Ce fut mon unique lecture du mois de juin, mais j’ai adoré ce roman de David Foenkinos.

Posté par camparisoda à 00:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :