30 mai 2018

Une touche de lecture... en mai

J'ai eu un peu de mal à m'y mettre ce mois-ci, mais uniquement par manque de temps. C'est finalement ces derniers jours que j'ai "arraché" un peu de temps pour lire deux livres.

Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent

Le-liseur-du-6h27

Atypique, c'est l'adjectif qui me vient à l'esprit pour parler de ce bouquin ! C'est sa couverture qui m'a attirée en tout premier ! Il est curieux en fait ce roman, mais j'ai bien aimé justement cet aspect inattendu. Et puis il y a de l'humour et de la tendresse aussi. Et il finit bien ! (J'adore quand les histoires finissent bien, c'est mon côté fleur-bleue ;-)

Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand

CVT_entre-mes-mains-le-bonheur-se-faufime_2801

Je vous ai déjà parlé de cette auteure par le passé. Il s'agit ici tout simplement d'un roman à l'eau de rose, ni plus ni moins : un coup de foudre, de l'amour et... tout finit bien ! Zéro prise de tête, en commençant les 10 premières pages tu sais exactement comment ça va se terminer. Mais parfois, la facilité ça fait du bien ! Je me suis laissée prendre au jeu...

Posté par camparisoda à 21:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]


27 mai 2018

Bonne fête...

... à toutes les mamans !

maman 001

Douces pensées pour ma maman, avec ce cliché de 1976.

De toutes les mamans de la terre, c'est elle que j'aurais choisi...

308ee93ee765ce8da40e98346f74479b

Posté par camparisoda à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 mai 2018

Indo partie 1 : putain de concert !

Ce vendredi soir, nous avons assisté au concert d’Indochine au Galaxie. Je crois que c’est le concert le plus exceptionnel que j’ai vu de toute ma vie ! 2 heures 30 dans une ambiance incroyable : de la ferveur, de l’énergie, de l’amour… C’était absolument magnifique.

101626-_bKo_k3Tuhi9SWHLULWFoA

8700 spectateurs pour ce 13 tour...

Dans une chaleur torride, Nicola Sirkis a tout donné : il est d’une générosité extrême, cela se ressent tellement. Il y a beaucoup d’émotion et d’amour, le public l’adore, j’ai rarement vu un échange aussi beau entre un artiste et la foule. Il n’hésite pas à traverser toute la salle de concert et à serrer les mains le temps d’une chanson.

Des chansons de leur dernier album évidemment, une mise en scène avec un écran géant sur la scène et sur le plafond du Galaxie, et puis des classiques incontournables. J’avoue, je suis une fan absolue des premiers albums. Il n’était pas envisageable de ne pas entendre « 3 nuits par semaine » ma préférée ! J’étais aux anges…

IMG_5621

IMG_5630

IMG_5626

IMG_5641

IMG_5635

IMG_5654

IMG_5660

C’était un putain de concert !

J’en suis ressortie bouleversée, admirative, ravie.

On remet ça dans un mois, cette fois au Zénith plein air de Nancy, pour la partie II. 

Merci Indo c'était sublime...

Posté par camparisoda à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 mai 2018

Le banc de Koh Lanta

Aujourd'hui un lundi (férié ou pas, on ne sait plus) qui a fait comme un dimanche.

Il ne nous en faut pas beaucoup pour être heureux : du repos, du soleil, un barbecue dans le jardin... et voilà !

Ce matin, Adrien a décrété qu'il voulait construire un banc, comme Yacine dans Koh Lanta. Et quand Adrien a une idée en tête, il ne la lâche pas (un peu comme sa mère en fait ;-) !!! Il a donc récupéré des rondins de bois, quelques planches, la perceuse et aidé de son papa, il a construit son banc.

Il a trouvé sa place dans sa cabane, testé et approuvé. Il était ravi quand je lui ai dit qu'il était encore plus chouette que celui de Koh Lanta (j'ai menti un petit peu, parce que je ne regarde pas Koh Lanta ;-) mais en tout cas, je suis fière de son imagination et de sa ténacité (tout sa mère, je vous dis ;-)

IMG_5590

IMG_5608

IMG_5594

IMG_5613

IMG_5599

IMG_5600

IMG_5605

IMG_5615

IMG_5604

IMG_5606

IMG_5607

Je vous souhaite une douce semaine.

Posté par camparisoda à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 mai 2018

Au lac

Ce dimanche, nous n'étions que tous les 3, Candice étant invitée à un anniversaire ce week-end.

Nous avons fait une surprise à Adrien et nous l'avons emmené dans un endroit qu'il aime beaucoup. Au Lac de Madine. 

Il en a profité pour tester et approuver son nouveau vélo, un vélo de "grand" ! Il a fait le tour du lac avec son papa pendant que je lisais tranquillement...

Ensuite, nous avons pique-niqué au bord de l'eau.

Et l'après-midi, c'était parti pour ses activités préférées : accrobranches et pédalo.

Il s'est amusé comme un petit singe dans les arbres, il était heureux !

Pour finir, un dernier tour de vélo, pendant que l'on se promenait en amoureux. Juste avant que quelques gouttes de pluie fassent leur apparition !

IMG_5522

IMG_5526

IMG_5533

IMG_5529

IMG_5547

IMG_5551

IMG_5554

IMG_5574

IMG_5581

IMG_5572

IMG_5585

IMG_5518

IMG_5524

Adrien était ravi de sa journée et nous aussi !

Posté par camparisoda à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


19 mai 2018

Des fleurs

Des roses pour mon anniversaire

Des fleurs dans mon jardin

Des fleurs cueillies dans les champs

Des fleurs sur mon balcon

IMG_5484

IMG_5494

IMG_5510

IMG_5515

IMG_5513

IMG_5498

IMG_5501

IMG_5505

IMG_5506

En ce moment, ma vie est fleurie :-)

Posté par camparisoda à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 mai 2018

Le monde entier est un cactus

Il y a quelques semaines, je me suis décidée à commander le tapis "champ de fleurs". Pour les personnes vivant sur Mars, voici le principe : il s'agit d'un matelas recouvert de fleurs de lotus, chaque pétale se terminant par une pointe. Ces pointes vont activer la circulation sanguine, augmenter le taux d'endorphine et soulager ainsi les douleurs au dos (ou pour moi aux cervicales).

J'en avais beaucoup entendu parler, mais j'étais sceptique. Et puis j'avais un peu peur de ne pas supporter cette méthode d'acupression. Sauf qu'à un moment, quand la douleur est insupportable, vous êtes prêt à tout essayer pour l'atténuer.

J'ai donc investi dans ce matelas (cet article n'a pas été sponsorisé, hélas !) il faut compter 100 euros pour ce produit de la marque "champ de fleurs". 

IMG_5486

Il y a très exactement 221 fleurs de lotus sur ce tapis, avec 25 pétales par fleur : je vous laisse faire le calcul du nombre de pointes... Aïe aïe aïe !!!

IMG_5488

IMG_5489

Aussitôt reçu, aussitôt testé. Et mon verdict me surprend moi-même : ce tapis est absolument époustouflant ! C'est très difficile d'expliquer les effets ressentis, mais le résultat est là, mon corps se détend, mes muscles aussi et la douleur est nettement atténuée. Attention, ce n'est pas miraculeux, nous sommes bien d'accord. Mais depuis 3 semaines, je l'utilise matin et soir, pendant une demi-heure environ. Il m'arrive même de m'endormir dessus le soir... Et effectivement, il soulage énormément les douleurs que j'accumule au cours de la journée. Je suis toujours très tendue, crispée, je lâche difficilement prise, mais sur ce tapis, on est obligé de relâcher nos nerfs... 

Si vous souhaitez plus d'infos, je vous invite à regarder sur le site lesmauxdedos.com

Je ne regrette vraiment pas d'avoir tenté l'expérience, même si mon entourage m'appelle "le fakir" maintenant ;-) 

Si vous vous posez la question : oui, au début ça pique ! Il faut s'allonger délicatement... mais c'est tout à fait supportable et au bout de quelques minutes, on oublie totalement qu'on est allongé sur un cactus, heu, un tapis de fleurs qui piquent !

Prochaine étape : marcher sur des braises (trop facile ;-)

Posté par camparisoda à 21:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

09 mai 2018

Ses boucles d'oreilles

Pour l'anniversaire de ma meilleure amie, j'ai souhaité lui offrir un bijou, mais pas n'importe lequel. J'avais envie de quelque chose qui lui corresponde vraiment, pas un bijou choisi à la va-vite dans un magasin ou un truc qu'on trouverait sur madame tout le monde.

Un bijou plus personnel, original et (presque) unique. Et qui lui ressemble.

Comme elle aime bien les boucles d'oreilles et qu'elle les porte avec beaucoup de style, mon choix s'est porté sur une paire de boucles d'oreilles. Après, je me suis tournée vers Etsy, parce que je voulais un bijou fait-main.

Mes critères étaient un bijou de préférence dans une matière brute, comme du métal ou du cuir ou de la pierre, peut-être de forme géométrique, surtout pas clinquant, mais original et fin... J'ai banni le kitsch, je me suis contrôlée à 2000%, j'avais envie de simplicité. Idem pour tout ce qui est enfantin. Aline fête ses 40 ans, je pensais plutôt à un modèle féminin. 

Oui, mais voilà, sur Etsy, il y a environ 10 millions de boucles d'oreilles différentes et j'ai eu quelques difficultés à ne pas me noyer dans toutes ces pages et ces modèles !!! Finalement, après des heures de recherche "du modèle" parfait, j'en ai sélectionné 5. L'un d'entre-eux me plaisait tout particulièrement. 

Les voici ci-dessous :

il_570xN

il_570xN

il_570xN

il_570xN

il_570xN

J'ai ensuite montré les 5 paires à ma fille et je lui ai demandé de m'aider à choisir. Et là, coup de chance, elle a désigné celles que je préférais.

Voici donc les boucles d'oreilles que nous avons choisi :

il_570xN

Vous aimez ???

Je te souhaite encore un merveilleux anniversaire Aline et je te fais tout plein de bisous.

Posté par camparisoda à 21:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 mai 2018

13, 40 et 42

Une journée pour fêter nos anniversaires : celui de ma fille, de ma meilleure amie et le mien.

C'est devenu une tradition, chaque année nous soufflons nos bougies toutes les 3. 

Cette année, Aline fêtait ses 40 ans, c'était d'autant plus important de fêter ce bel évènement !

Nous avons passé une journée chez nos amis vosgiens, autour d'un barbecue et sous un soleil radieux. Une magnifique journée.

Il y a eu la visite d'une cabane en construction dans les arbres qui a ravi les enfants, un barbecue dans le jardin, des bougies soufflées et re-soufflées, des cadeaux déballés, des jeux, du papotage...

IMG_5379

IMG_5375

IMG_5391

IMG_5399

IMG_5410

IMG_5425

IMG_5424

IMG_5434

IMG_5444 - Copie

IMG_5446

Une journée qui est passée bien trop vite pour tout le monde. Mais une bouffée de bonheur !!!

Posté par camparisoda à 23:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mai 2018

Une touche de lecture... en avril

Pas mal de lecture ce mois d’avril, peut-être parce que j’ai eu du temps pour ne faire que cela.

Un mélange de livres hétéroclite, on commence par les découvertes :

Cécile Coulon « Méfiez-vous des enfants sages » : un récit un peu décousu d’une enfance et des désillusions de la vie. C’est une histoire douce-amère racontée par une petite fille. Je l’ai lu assez vite, il ne m’a pas enthousiasmée plus que ça.

 téléchargement

Marc Dugain « L’insomnie des étoiles » : je l’ai trouvé dans une boite à livres et j’avoue, je l’ai trouvé sinistre ! Il décrit la guerre, la misère et la folie des hommes. Ça fait beaucoup (trop) pour moi.

L-insomnie-des-etoiles

Heidi W. Durrow « La fille tombée du ciel » : au départ, j’ai eu un peu de mal à accrocher, il est assez triste et surtout bizarre ce roman. Et puis je me suis attachée au personnage principal, une enfant métisse. C’est le récit d’une résilience et c’est très touchant, malgré la dureté de son quotidien et le racisme ordinaire.

416v8y6Nx7L

Un livre de Michel Bussi, toujours aussi prenant et surprenant « Le temps est assassin » : quand je commence un bouquin de Bussi, je suis absolument happée par l’intrigue et je ne le lâche plus. Ça n’a pas manqué cette fois-ci, je l’ai dévoré et bien évidemment je n’ai pas vu le dénouement arriver.

 bussi

Enfin je termine avec mon coup de cœur absolu pour le premier roman de Lisa Balavoine « Éparse ». J’ai suivi cette blogueuse pendant plusieurs années. Son blog m’a permis de découvrir de la musique, des romans, des artistes. J’aimais son univers, sa façon de se raconter aussi. Et puis un jour, elle a disparu… Elle réapparaît sous ce roman, qui parle d’amour, de nostalgie des années 80, et surtout de vie sentimentale. Elle se regarde beaucoup le nombril, mais je me suis retrouvée dans ses questionnements. J’ai adoré son roman, il est limpide, touchant.

9782709659840-001-T

Posté par camparisoda à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :