Attention, cette appli rend dingue ! Ma fille l'a découverte et depuis elle a scanné l'intégralité des aliments de nos placards et de notre frigo. Absolument tout y est passé !!! 

thumb-yuka---une-application-pour-manger-sainement-10912

Le principe est archi connu maintenant et archi simple : vous scannez votre produit et  en un clin d'œil, Yuka déchiffre l'étiquette. Les aliments sont classés par catégorie : excellent, bon, médiocre et mauvais. 

Vous visualisez les produits qui sont bons et ceux qu'il vaut mieux éviter. Parfois l'appli propose un produit de remplacement qui sera meilleur pour votre santé (mais généralement beaucoup moins bon et plus cher, d'après ce que nous avons constaté !).

Après avoir tout scanné, Candice a été stupéfaite des résultats. Pour certains produits, le résultat nous semblait évident. Un paquet de chips ou un pot de Nutella, tu sais bien dans quelle catégorie tu peux le ranger ! Par contre, il y a tout de même des trucs bizarres : un saucisson de marque qui est mauvais parce qu'il contient trop de sucre, surprenant non ?!!! 

IMG_5105

Je ne vous étonnerais pas si je vous dis que les produits que nous consommons quotidiennement sont rarement dans la catégorie "excellent" ! Le pire est tout ce qui touche au petit déjeuner des enfants : brioches ou croissants industriels, céréales, Nutella, un vrai désastre. Je le savais déjà, mais ce qui est intéressant avec cette appli, c'est que cela a fait réfléchir ma fille. Alors elle n'est pas encore prête à abandonner le Nutella, même si on est déjà passé à l'équivalent bio avec le Nocciolata. Toutefois, elle a réagi et l'idée de remplacer certains aliments par d'autres de meilleure qualité fait son chemin.

Finalement cette appli, elle est plutôt intéressante à utiliser, à condition de ne pas tomber dans l'excès. On ne va pas vider nos placards et jeter tout ce qui est mauvais à la poubelle (nos placards seraient vides !), je ne vais pas scanner toutes mes courses au supermarché (il parait que certains le font, ils doivent avoir beaucoup de temps libre !) mais on peut améliorer notre mode de consommation et chercher des produits plus sains.

mathou-crayondumeur04 (1)