Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
30 août 2017

Une touche de culture...en août

J'ai pris un immense plaisir à lire ce mois-ci. Vive les vacances !

Alors j'ai lu un peu de tout...

Je commence par le livre que j'ai le moins aimé, comme ça ce sera fait.

Bruno Combes - Seulement si tu en as envie...

Seulement-si-tu-en-as-envie

Titre au combien promettre, et oui, je me suis faite avoir !

Un seul adjectif peut qualifier ce bouquin : NIAIS !

Je l'ai lu en entier (quand même) mais j'avoue, je l'ai trouvé naze... Une histoire d'amour à 10000 clichés, ce livre devrait faire partie de la collection Harlequin. Bref, je ne vous le recommande pas...

Par contre, j'ai adoré celui-ci :

Tatiana de Rosnay - Le coeur d'une autre

Le-coeur-d-une-autre

Je crois que de tous les livres de Tatiana de Rosnay que j'ai déjà lu, c'est celui-ci que je préfère. Il est magnifique, palpitant, inattendu. C'est l'histoire d'un greffé du coeur, dont la personnalité va complètement changer après son opération.

C'est un mélange de fiction et de génétique, j'ai adoré ce roman.

Raphaëlle Giordano - Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

ob_72d0a4_ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-com

S'il y a bien un titre qui peut faire cliché c'est celui-ci ! Si je m'en étais tenue au titre, je ne l'aurais pas lu ce bouquin ! Je l'ai feuilleté une première fois, par curiosité dans une librairie. Et puis, étant pressée, je l'ai reposé et j'ai filé. Pourtant, les premières pages m'avaient intriguée. Finalement, juste avant les vacances, je le retrouve à nouveau en me baladant au Hall du Livre. Je me suis dit que c'était un signe. Je n'ai pas regretté mon choix : ce livre est particulier et surtout très différent de tous les autres bouquins sur le développement personnel. En général, ils sont plein de conseils philosophiques mais inapplicables dans la vraie vie. Celui-ci propose exactement le chemin inverse : sous forme de roman, il nous donne des exemples concrets de changement dans notre quotidien, il est plein de bon sens, très positif et surtout nous pousse vers le haut ! Je dirais même que j'y ai pioché quelques idées, et qu'il m'a aidée à renforcer ma confiance en moi (rien que ça !). Bref, j'ai été agréablement surprise par sa lecture.

Anna Sam - Les tribulations d'une caissière 

Ce sont plutôt des anecdotes, racontées sur un ton humoristique. Ce bouquin a le mérite de nous ouvrir les yeux sur notre comportement lors de nos passages en caisse, et parfois c'est assez affligeant ! Il se lit très vite, surtout si vous êtes curieux de découvrir l'envers du décor. Il n'a rien d'exceptionnel, mais il n'est pas déplaisant non plus, disons que je m'attendais à autre chose, il est un peu trop simple à mon goût.

les-tribulations-d-une-caissiere-8741-264-432

Delphine de Vigan - Un soir de décembre

Je suis une inconditionnelle de Delphine de Vigan, dès les premières pages de ses livres, j'oublie complètement le monde qui m'entoure. Ses histoires appellent l’urgence de connaître la fin, d’accompagner jusqu’au bout les personnages dans leur chute. Ce livre-ci n'a pas dérogé à la règle, j'ai été happée par son récit, je ne l'ai pas lâché, je l'ai lu en une soirée. J'aurais aimé une fin un peu plus percutante peut-être, je ne l'ai pas vu arriver, mais je l'ai trouvée un peu trop facile... 

Un-soir-de-decembre

 

Voilà pour mes dernières lectures de l'été...

Publicité
Publicité
29 août 2017

C'est encore l'été...

... vous en reprendrez bien un peu ???

Il y a encore des fleurs au jardin.

Les légumes n'arrêtent plus de pousser : en ce moment, cure de courgettes et de tomates !

On peut profiter du soleil lorsqu'on rentre du boulot (et ça ne va pas durer !).

IMG_2893

IMG_2875

IMG_2886

IMG_2879

IMG_2896

IMG_2888

IMG_2890

IMG_2892

Bref, si l'été pouvait durer encore et encore... ce serait bien.

27 août 2017

Fort Aventure

Décidément Adrien est fait pour les acrobaties et les sensations fortes ! Comme il y a pris goût, il a récidivé ce samedi après midi. Cette fois, notre choix s'est porté sur le Fort Aventure, à Bainville sur Madon.

IMG_2850

IMG_2804

IMG_2832

IMG_2823

Les activités se déroulent au sein même des fortifications datant du 19ème siècle. Adrien a choisi le parcours Accropierre, un parcours à 6 mètres de haut avec une tyrolienne de 70 mètres de long.

Il y a plusieurs parcours disponibles en fonction de l'âge des enfants et un parcours  spécialement réservé aux adultes. Il y a aussi des activités souterraines.

Évidemment il a adoré ! 

IMG_2856

IMG_2865

C'est mystérieux pour moi qui suis si peu sportive et qui ai le vertige, d'avoir un fils acrobate ! Mais c'est ainsi : Adrien est à l'aise suspendu dans les airs et il a passé une merveilleuse après-midi.

Je crois bien qu'il est parti pour tester tous les parcs aventures et accrobranches de la région ;-) 

23 août 2017

Au lac

Samedi, pendant que j'emmenais Candice faire un peu de shopping de rentrée à Nancy, Adrien a passé la journée au Lac de Madine avec son papa.

Depuis l'an dernier, le Lac de Madine propose de nouvelles activités. Je pense qu'Adrien les a toutes essayées ;-) Il a donc testé l'accrobranche, le bateau sur le lac, il a aussi fait du vélo avec son papa, du roller... Il a sauté sur les structures gonflables, joué dans les bulles sur l'eau... Quelle énergie !!!

Les lieux ont été réaménagés et c'est un super endroit pour se balader. 

100_2163

100B2220

100B2250

100B2290

100B2320

100B2520

100_2376

100_2482

100_2496

De notre côté, nous nous sommes promenées tranquillement entre filles. A midi, nous avons grignoté un sandwich au parc de la Pépinière et profité du beau soleil. Avant de reprendre notre shopping de rentrée : Candice a trouvé un bomber top mode ainsi qu'un sweat à capuche qui lui vont trop bien ! Elle a aussi craqué sur une coque de téléphone (qui était faite pour elle ;-) 

IMG_2777

IMG_2781

IMG_2782

IMG_2783

IMG_2787

Le soir, Adrien nous a raconté sa journée sportive au lac de Madine, il n'a qu'une hâte, celle d'y retourner !

17 août 2017

Le dernier jour

On a vidé nos valises, admiré nos petits souvenirs et puis surtout on a retrouvé notre maison. Allez, pas la peine de déprimer, aujoud'hui c'était mon dernier jour de vacances, mais tant-pis, j'ai préféré en profiter jusqu'au bout.

Des fleurs du jardin, du temps passé dans notre jardin justement, un petit coucou lors d'une balade à notre cheval favori, il a fait beau et on a savouré...

 IMG_2740

IMG_2743

IMG_2746

IMG_2751

IMG_2755

IMG_2761

IMG_2765

IMG_2769

IMG_2756

Il sera bien temps de se plaindre, pour le moment, la vie est belle !

Même si ma reprise c'est déjà demain, allez, hauts les coeurs !!!

Publicité
Publicité
16 août 2017

Souvenirs de vacances, suite et fin : les inclassables

Parfois, il y a des photos improbables, drôles, bizarres, ratées ou tout simplement inattendues.

Voici quelques inclassables de nos vacances à La Ciotat :

IMG_2211

IMG_8843

IMG_8991

IMG_9135

IMG_9266

IMG_9282

IMG_2358

IMG_9253

IMG_2227

IMG_2651

IMG_2359 - Copie

IMG_2548 - Copie

IMG_2619 - Copie

IMG_2687

Et maintenant, je referme les pages de notre album souvenirs pour l'été 2017...

15 août 2017

Souvenirs de vacances : partie 3 : les jolis lieux

Quelques lieux visités pendant nos vacances, qui sont vraiment magnifiques et que nous avons tous adoré :

Le parc du Mugel est aménagé et entretenu avec soin par la municipalité de la Ciotat, ce qui lui a valut d’être classé « Jardin remarquable ». D’une superficie d’environ 17 hectares, le parc est naturellement protégé du mistral et des embruns par l’imposant massif rocheux du bec de l'aigle. Il en résulte un microclimat propice au développement de nombreuses variétés de plantes et c’est ainsi que l’on peut y découvrir : bambouseraie, cactus, plantes aromatiques, chênes lièges, châtaigniers et plantes tropicales comme l’oiseau du paradis. C'est un chouette parc et l'on a une vue splendide sur les calanques, ça vaut vraiment le déplacement.

 IMG_8417

IMG_8505

IMG_8419

IMG_2264

Les plages du Mugel : c'est un coin de paradis au bord d'une eau turquoise. En fait, il s'agit de deux plages, une grande et une petite, toutes deux faites de galets et toutes deux donnant sur la baie de La Ciotat, son Bec de l'Aigle et son Île Verte toute proche. C'est très beau, même si les enfants ont moins accroché (il n'y a pas de sable pour faire des châteaux...).

IMG_8412

IMG_2127

La route des crêtes, reliant Cassis à la Ciotat : des belvédères sont aménagés pour permettre d’admirer le panorama exceptionnel de la Baie de La Ciotat avec la vieille ville et l'île Verte en toile de fond. Plus loin, au cours de la promenade, c’est le Massif des Calanques qui se découpe somptueusement pour plonger dans la mer. Par temps très dégagé, on aperçoit la chaîne des îles de Marseille.

IMG_9313

IMG_9342

IMG_9326

Le village médiéval Le Castellet, situé en plein coeur du vignoble de Bandol, offre une vue panoramique exceptionnelle sur le massif de la Sainte Baume ainsi que sur les vignes et les domaines qui sont au bas du village. On entre au Castellet par deux portes fortifiées puis on se laisse porter, au gré des petites rues et des échoppes d'artisanat. Je pourrais y rester toute une journée : autant pour flâner dans les boutiques d'artisans que pour les jolies maisons, la vue magnifique... J'adore ce genre d'endroit.

IMG_2575

IMG_2581

IMG_2617

IMG_2616

IMG_2623

IMG_2593

IMG_2629 

Et pour finir, quelques photos de Notre-Dame de la Garde à Marseille, autant pour la beauté de la Basilique que pour la vue sur Marseille qui est incroyable. 

IMG_9080

IMG_9097

IMG_2516

IMG_9118 

Toutes ces photos me donnent envie de retourner en vacances là-bas... qui sait, peut-être un jour...

14 août 2017

Souvenirs de vacances : partie 2 : Marseille

Quelques photos de notre journée passée à Marseille 

J'ai été surprise par la taille de cette ville, et oui Marseille c'est immense... 

La vue depuis Notre-Dame de la Garde est absolument magnifique.

IMG_9034

IMG_9021

IMG_9050

IMG_9040

IMG_9126

IMG_9056

IMG_9179

IMG_9258

IMG_9271

IMG_9201

IMG_9147

IMG_9218

Il y aurait de quoi s'y balader des journées entières : une journée c'est bien trop court !

Toutefois, un joli aperçu du vieux-port, de la Basilique, de la Cathédrale, du MUCEM...

Il n'est pas dit que je n'y retournerai pas un jour y refaire un petit tour ! 

Toi aussi, joue-la comme Brigitte et Emmanuel, passe tes vacances à Marseille ;-)

13 août 2017

Souvenirs de vacances : partie 1 : La Ciotat

Et voilà nos vacances à la Ciotat sont déjà terminées.

IMG_8938

IMG_8919

Nous avons eu la chance de louer une chouette maison, spacieuse, à deux minutes de la plage. Il y avait suffisamment de place pour les 4 adultes et 3 enfants que nous étions. Tous les éléments étaient réunis pour passer de belles vacances en compagnie d'Aline, Eric et Romain.

IMG_8407

Nous avons découvert les environs de Marseille, un coin que nous ne connaissions pas et que nous avons trouvé magnifique.

La mer y est merveilleusement belle, les calanques offrent des paysages somptueux : on en a pris plein les yeux !

IMG_8872

Nous n'avons pas souffert du Mistral, il a fait son apparition les 2 derniers jours seulement. Le reste du temps, il a fait chaud, très chaud ! Et l'eau était à 26°, ce qui m'a permis de nager et oui, cette année, je n'ai pas trempé que les orteils ;-) !!! Les enfants ont profité à fond des châteaux de sable et n'ont pas hésité à plonger et à admirer les petits poissons grâce à leurs masques.

IMG_2239

IMG_2704

 IMG_9010

IMG_8824

 Il nous restera de jolis souvenirs et des bons moments partagés en famille et entre amis.

IMG_2244

5 août 2017

Dans les airs... ou mon premier vol en montgolfière : la suite

Il y a des images que l'on voit moins souvent.

Voici quelques photos du gonflage de la montgolfière, à l'aide d'un ventilateur, puis d'air chaud :

IMG_2047

IMG_2052

IMG_2055

IMG_2059

IMG_2062

Quelques photos après notre atterrissage (qui s'est fait en douceur), lorsqu'on a remballé la toile tandis que les autres ballons se posaient ou volaient au-dessus de nous :

IMG_2067

IMG_2068

IMG_2078

IMG_2071

IMG_2074

Le mot de la fin !

1 août 2017

Une touche de culture... en juillet

J'ai repris le rythme, peut-être grâce aux congés des enfants, j'ai trouvé des petits moments pour lire.

C'est encore assez éclectique ce mois-ci.

J'ai commencé par un livre de Truman Capote, La traversée de l'été. C'est un auteur qui m'avait extrêmement marquée avec son ouvrage De Sang-Froid : il est absolument terrifiant ce récit, ce qui ne m'avait pas empêchée de le relire plusieurs fois. Il est scotchant. La traversée de l'été est un roman beaucoup plus léger, assez fantasque et agréable à lire.

images

J'ai enchaîné avec Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes : c'est le livre gentil du mois, celui qui fait du bien, qui fini bien, bref le livre doudou ! 

Je l'avais offert à ma maman, qui l'a beaucoup aimé, et qui m'a proposée de le lire à mon tour. 

Je vous le conseille, une petite bouffée de plaisir, ça se prend !

meme-dans-les-orties-livre 

J'ai terminé par le roman d'Anne Berest, La fille de son père. Ce nom me disait vaguement quelque chose, mais je l'ai pioché au hasard dans les rayons de la médiathèque. Je l'ai lu d'une seule traite : il est très simple à lire et surtout j'ai accroché immédiatement avec le personnage. C'est assez inattendu, c'est un roman parfois triste, mais joliment raconté.

La-fille-de-son-pere

Alors en août, j'espère bien me faire plaisir côté lecture ! J'emmène une belle pile de bouquins pour m'accompagner à la plage :-)

Publicité
Publicité
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité