Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
30 août 2017

Une touche de culture...en août

J'ai pris un immense plaisir à lire ce mois-ci. Vive les vacances !

Alors j'ai lu un peu de tout...

Je commence par le livre que j'ai le moins aimé, comme ça ce sera fait.

Bruno Combes - Seulement si tu en as envie...

Seulement-si-tu-en-as-envie

Titre au combien promettre, et oui, je me suis faite avoir !

Un seul adjectif peut qualifier ce bouquin : NIAIS !

Je l'ai lu en entier (quand même) mais j'avoue, je l'ai trouvé naze... Une histoire d'amour à 10000 clichés, ce livre devrait faire partie de la collection Harlequin. Bref, je ne vous le recommande pas...

Par contre, j'ai adoré celui-ci :

Tatiana de Rosnay - Le coeur d'une autre

Le-coeur-d-une-autre

Je crois que de tous les livres de Tatiana de Rosnay que j'ai déjà lu, c'est celui-ci que je préfère. Il est magnifique, palpitant, inattendu. C'est l'histoire d'un greffé du coeur, dont la personnalité va complètement changer après son opération.

C'est un mélange de fiction et de génétique, j'ai adoré ce roman.

Raphaëlle Giordano - Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

ob_72d0a4_ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-com

S'il y a bien un titre qui peut faire cliché c'est celui-ci ! Si je m'en étais tenue au titre, je ne l'aurais pas lu ce bouquin ! Je l'ai feuilleté une première fois, par curiosité dans une librairie. Et puis, étant pressée, je l'ai reposé et j'ai filé. Pourtant, les premières pages m'avaient intriguée. Finalement, juste avant les vacances, je le retrouve à nouveau en me baladant au Hall du Livre. Je me suis dit que c'était un signe. Je n'ai pas regretté mon choix : ce livre est particulier et surtout très différent de tous les autres bouquins sur le développement personnel. En général, ils sont plein de conseils philosophiques mais inapplicables dans la vraie vie. Celui-ci propose exactement le chemin inverse : sous forme de roman, il nous donne des exemples concrets de changement dans notre quotidien, il est plein de bon sens, très positif et surtout nous pousse vers le haut ! Je dirais même que j'y ai pioché quelques idées, et qu'il m'a aidée à renforcer ma confiance en moi (rien que ça !). Bref, j'ai été agréablement surprise par sa lecture.

Anna Sam - Les tribulations d'une caissière 

Ce sont plutôt des anecdotes, racontées sur un ton humoristique. Ce bouquin a le mérite de nous ouvrir les yeux sur notre comportement lors de nos passages en caisse, et parfois c'est assez affligeant ! Il se lit très vite, surtout si vous êtes curieux de découvrir l'envers du décor. Il n'a rien d'exceptionnel, mais il n'est pas déplaisant non plus, disons que je m'attendais à autre chose, il est un peu trop simple à mon goût.

les-tribulations-d-une-caissiere-8741-264-432

Delphine de Vigan - Un soir de décembre

Je suis une inconditionnelle de Delphine de Vigan, dès les premières pages de ses livres, j'oublie complètement le monde qui m'entoure. Ses histoires appellent l’urgence de connaître la fin, d’accompagner jusqu’au bout les personnages dans leur chute. Ce livre-ci n'a pas dérogé à la règle, j'ai été happée par son récit, je ne l'ai pas lâché, je l'ai lu en une soirée. J'aurais aimé une fin un peu plus percutante peut-être, je ne l'ai pas vu arriver, mais je l'ai trouvée un peu trop facile... 

Un-soir-de-decembre

 

Voilà pour mes dernières lectures de l'été...

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité