Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
10 juillet 2017

Se sentir mère indigne en 3 étapes

Étape 1 : Inscrire ses enfants au centre aéré et les entendre répéter pendant des semaines "j'ai pas envie d'y aller..." "pourquoi tu ne peux pas rester avec nous ?" "Nohan, lui, il part en vacances, il ne va pas au centre aéré..." Et merde.

Étape 2 : Aller chercher ses enfants après la première journée de centre aéré, récupérer Candice trempée, car oui le premier jour, ils ont fait une sortie en forêt toute la journée, avec pique-nique, sous la pluie. Et non, elle n'avait pas de k-way et oui, elle était en sandales. La voir fondre en larmes car demain, c'est sortie vélo, (toute la journée, sous la pluie ?) et qu'elle n'a pas envie d'y retourner. Entendre mes deux enfants me dire "et si tu travaillais pas, on aurait pas besoin d'aller au centre aéré." Et merde bis.

Étape 3 : Finir la journée chez le dentiste avec Adrien. A la fin des soins, il me demande de reprendre un autre RDV auprès de sa secrétaire pour poser une résine de protection qui évitera la venue des caries. La secrétaire me demande mes disponibilités. "à partir de 17h15". Elle me propose... le 20 octobre !!! Bon, là on est le 10 juillet hein... Perplexe, je lui demande "les mercredis après-midi c'est pas possible ?" "le cabinet est fermé le mercredi après-midi." Ah. "et le samedi matin ?" et là, sa réponse qui m'a ACHEVÉE : "le samedi matin, c'est pour les gens qui travaillent madame !" Gloups. Euh, comment vous dire ? J'ai respiré et je lui ai dit gentiment "et bien je travaille. Et à 7 ans et demi, mon fils n'a pas encore le permis pour venir tout seul." Bref, le rendez-vous chez le dentiste sera pour le 20 octobre... Et re-merde (et puis plein d'autres gros mots aussi).

Allez, plus que 2 semaines et je suis en vacances.

(youpi, je pourrais enfin m'occuper de mes gosses !!!) (sans déconner) !

4bb7df3dce2dee2e503af22e9f58f3df

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu es une super maman, ne l'oublie pas ! Tu adores tes enfants et tu fais vraiment plein de choses pour leur rendre la vie douce. Mais à certains moment, le reste du monde ne nous laisse pas la liberté de faire ce qu'on aimerait, ce qu'on juge le mieux pour eux. Tu peux essayer de leur dire (tu l'as peut-être déjà fait) que si tu ne travaillais pas autant que tu le fais, vous ne pourriez pas partir 15 jours à la mer... Cette perspective peut les aider à passer le cap. Heureusement cette semaine, le vendredi est férié. C'est toujours ça de gagner.
Répondre
A
Aïe, aïe, aïe... Courage Val, je suis à 200% avec toi : les enfants comprendrons quand ils seront un peu plus grands que l'on ne fait pas comme on veut. Et les secrétaires comme celle que tu as vu, il faudrait l'empêcher d'ouvrir la bouche !!! C'est même pas croyable de voir une personne comme ça à cette place, elle mérite un blâme de la part de tous les parents et de son chef aussi !! Bientôt, nous serons zen en vacances, plein de bisous à tous les 4.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité