Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
30 mai 2017

Comme dans Psychologie magazine

C’est la deuxième fois que j’encourage une amie à postuler au sein de mon organisme. Je l’ai accompagnée dans ses démarches, aidée à rédiger sa lettre de motivation. Je l’ai boostée.

Et c’est la deuxième fois qu’elle échoue.

Il n’y a aucune raison à cela, dans les deux cas. Elle a un bon profil, des diplômes, un cerveau, tout ce qu’il faut… et elle a envie de bosser ! Pour avoir travaillé à ses côtés par le passé, je connais ses compétences et ses qualités.

MARDI-collegue

Mais être bosseuse, consciencieuse, etc. ça ne suffit pas. Et malheureusement, je n’ai pas un statut qui me permette de pistonner qui que ce soit.

Pendant des années, mon mari a cherché à changer d'emploi : j’ai scruté quotidiennement les offres d'emploi, rédigé des dizaines et des dizaines de lettres de motivation, refait son CV, remuer ciel et terre…car au bout d'un certain moment, il n'en avait plus la force. Et lorsqu'il décrochait enfin un entretien, il avait droit à des questions toutes pourries comme « vous n’avez pas peur de vous ennuyer dans ce poste ? » ou bien des réflexions du genre « vous avez trop de diplômes » ou « vous habitez trop loin ». 

Encore aujourd’hui, ce genre de remarques me donne envie d’hurler. J’ai même une réaction épidermique ! ça n’a pas loupé, ma copine aussi a eu droit à cette question « vous n’allez pas vous ennuyer, vous qui avez un profil si large… ? ». Mais de quoi je me mêle ?! Ne peut-on pas envisager une seconde que la personne qui se présente à un entretien y a réfléchi avant ? Elle n'a pas rédigé une lettre de motivation juste pour occuper son temps !!! N’est-elle pas libre de ses choix ? Pourquoi vouloir réduire la liberté de chacun ou mettre les gens dans des putains de cases ! (oui, ça y est, quand j’écris des gros mots c’est que je suis en colère).

Finalement, on mesure la chance que mon mari a eu, un jour, de tomber sur un recruteur qui a cru en lui et lui a offert la possibilité de trouver un poste dans lequel il puisse enfin s’épanouir. Après des années de combat acharné qui ont laissé des traces, des bleus à l’âme et usé beaucoup de notre énergie.  Pour mon amie, j’ai conscience que cet échec ne devrait pas me toucher à ce point, mais malgré tout je suis très déçue. Peut-être que cela me renvoie notre passé en pleine figure et que cela m’atteint d’autant plus. Oui, toi aussi joue-la comme dans Psychologie Magazine et viens faire ton analyse avec moi... 

Quoi qu'il en soit, même si cela m'attriste, je ne peux rien y changer. J'ai à nouveau conscience de ma naïveté : la bonne volonté ne suffit pas.

FAUVE ≠ INFIRMIÈRE

Publicité
Publicité
29 mai 2017

Ses 40' : partie 2, la fête

Il a fait très, très, très chaud ce 28 mai 2017.

Mais je voulais du soleil, et il y en a eu c'est l'essentiel !

IMG_0442

Il y a eu des invités ravis d'être là.

35 personnes affamées et assoiffées ;-) 

Un barbecue dans la bonne humeur (et la chaleur torride).

IMG_0432

Des enfants qui se sont éclatés à jouer au foot, aux quilles, au ping-pong, au badminton...

Ils ont été infatigables ! 

Des coups de soleil pour tout le monde.

IMG_0403

Beaucoup de boissons fraîches (et de glaçons).

Des gâteaux d'anniversaires pour tous les goûts et des bougies soufflées en choeur.

IMG_0406

IMG_0408

IMG_0467

IMG_0404

Des poses dans le photobooth et beaucoup de jolis souvenirs ! Les petits et les grands ont joué le jeu et ils ont tous adoré ! 

100_1779

100_1782

IMG_0423

IMG_0459

100_1783

IMG_0503 - Copie

100_1784

IMG_0505 - Copie

Merci à Aline, Eric, Romain, Inès, Samia, Raabir, Sophie, Alain, Bertrand, Lilou, Anaé, Paul, Peggy, Mickael, Alicia, Miliana, Ludivine, Romuald, Théo, Evan,Véro, Dom, Mamie, Papy André, Papy Philippe, Christophe, Pat, Tom, Jérôme, Marie, Bradley, Léo, Victor,... ...  

Merci à tous d'avoir si bien fêté cet anniversaire en notre compagnie : ne changez rien, vous êtes parfaits... et c'est pour ça qu'on vous aime.

IMG_0510

et encore Joyeux Anniversaire mon chéri !

28 mai 2017

Ses 40' : partie 1, les préparatifs

Ce 28 mai, mon mari fêtait ses 40 ans. Il avait envie de les fêter avec toutes les personnes qui nous sont les plus proches (enfin une bonne partie, nous étions 35 personnes).

Avant de raconter le déroulement de sa fête d'anniversaire, il y a eu auparavant quelques semaines de préparatifs. Comme je suis vite débordée, j'ai essayé d'anticiper et de prévoir un maximum de choses à l'avance. De m'organiser quoi... ça, normalement je sais faire.

L'idée de louer une salle c'est tout de suite imposée, la météo dans notre région est bien trop aléatoire, pour une fête dans notre jardin, c'était pas forcément gagné ! La salle, ça permettait d'assurer et surtout d'avoir beaucoup d'espace, notamment pour les enfants, afin qu'ils puissent jouer. Il y avait donc une salle avec une cuisine équipée, un terrain de basket, un grand espace vert. Nous avons ensuite emprunté un barbecue au club de foot de notre village. Voilà pour l'équipement de base.

IMG_0394

Pour la déco, j'ai tout de suite pensé au thème "keep calm, you're only 40"

Une fois le thème "keep calm" choisi, j'ai cherché toute la déco qui est déclinée : que ce soit la vaisselle, les ballons, les banderoles pour accrocher dans la salle... Je me suis amusée à créer des badges pour les invités, une amie m'a aidée à réaliser les invitations. Bref, j'ai essayé de garder le fil conducteur "keep calm" pour toute la fête ! J'ai aussi commandé des M&M's personnalisés, avec photo et message s'il vous plait, et ça c'est génial ! J'en ai mis à disposition sur les tables et puis chaque invité est reparti avec un petit pochon de M&M's en souvenir.

J'adore les ballons gonflés à l'hélium alors j'en ai gonflé beaucoup !

IMG_0489

 IMG_0108

 IMG_0140

IMG_0389

Pour les cadeaux, à la demande générale, j'avais prévu de mettre une cagnotte à disposition, c'était le plus simple pour tout le monde. Le but n'était pas de gagner de l'argent, mais plutôt que de multiplier les petits cadeaux, j'ai préféré lui offrir un "gros" cadeau qui lui faisait envie depuis des années. Il souhaitait des bagages pour sa moto, je lui ai donc suggéré de les choisir, de les commander et de les faire installer en amont, pour qu'il ait son cadeau le jour J. 

Et voilà : une grande valise à l'arrière, une sacoche de réservoir à l'avant :

IMG_0343

Il est RAVI et le cadeau est tout pile dans le 1000 !

IMG_0395

Ce qui ne m'a pas empêchée de lui trouver des cadeaux à ouvrir devant les invités. J'ai essayé d'y réfléchir et de bien cibler aussi : la BMW en Lego technic, il avait flashé dessus en regardant les legos avec Adrien. Je me suis dit que ce serait chouette et qu'ils auraient le plaisir de la construire ensemble.

IMG_0129

Après, il y avait quelques cadeaux "symboliques" des 40 ans : des livres sur l'année 1977, le mug "keep calm" des 40 ans, et puis des T-shirt, le même T-shirt que Julien Doré ;-) et un T-shirt BMW pour le clin d'oeil. J'ai aussi réalisé un album photo souvenir, avec des photos de son enfance à aujourd'hui, j'y ai passé un certain nombre de mes soirées (nuits ;-) ! Un grand puzzle avec une jolie photo de nos enfants (car oui, parfois il a la patience de faire un puzzle, truc de dingue ;-) ! Il y en a sûrement d'autres, mais j'ai oublié...

IMG_0130

product_image

t-shirt-keep-calm-bmw-homme-et-femme-unisex

IMG_0133 

Les invités ont pu écrire un petit message dans le passeport pour la quarantaine. Un souvenir de cette belle journée !

 IMG_0134 

Pour ce qui concerne le repas, j'ai fait le plus simple possible. Et comme je me noie facilement dans un verre d'eau, c'était déjà très compliqué pour moi à organiser ! J'ai un gros défaut : je peux faire une fixette sur un tout petit détail et y passer des heures... Et après forcément, je suis débordée ! J'ai passé beaucoup de temps sur la déco et à un moment je me suis dit qu'il fallait quand même que je songe au repas ! J'ai donc prévu un barbecue géant, j'ai commandé toute la viande à un producteur de notre village, j'ai préparé des grandes salades pour l'accompagner, ma maman m'a aussi bien aidée. Je voulais que ce soit simple, mais bon. J'ai évité au maximum les trucs industriels tout prêts (sauf pour les chips) !  Pour l'apéro, j'ai réalisé des cakes salés variés : au saumon, au chèvre et à la tomate séchée, au chorizo, au jambon pour les enfants. Il y avait aussi un saladier de tomates cerises, un autre de radis pour une touche de crudités et de fraîcheur.

IMG_0435

IMG_0390

IMG_0392

IMG_0420

Nous avions prévu de prendre l'apéro dehors, et ensuite le repas à l'intérieur, avec une grande table pour les adultes et une autre pour tous les enfants (et ils étaient nombreux !).

C'est très difficile de prévoir les quantités pour 35 invités, alors j'ai fait à la louche. J'ai préféré voir large, du coup j'ai peut-être été un tout petit peu excessive (oh, juste un tout petit peu ;-) l'essentiel étant qu'on ne manque de rien (100% réussi pour le coup...).

Pour les boissons, la météo s'annonçant finalement (très) chaude, j'ai fait un (gros) ravitaillement de jus de fruits, bières, eaux, j'avais préparé un punch bien frais pour l'apéro. Mais il y en avait pour tous les goûts, nous avons varié avec du vin rosé, du vin pétillant d'un producteur que nous apprécions depuis longtemps, et même du whisky...! 

Pour le dessert, j'avais vraiment envie de gâteaux différents, genre un buffet de desserts, le kiffe ! Alors j'ai commandé 2 grands gâteaux d'anniversaire chez le pâtissier (un Framboisine composé d'une génoise, de framboises et de chocolat blanc et un Murano composé d'une mousse au chocolat, d'un coulis de mûre et un biscuit brownie) (UNE TUERIE, ce pâtissier fait des merveilles !) et j'ai réalisé deux pièces montées au chocolat. Aline avait aussi préparé une belle tarte aux abricots. Je voulais que chacun puisse se faire plaisir et qu'il y en ait pour tous les goûts : le dessert c'est très important pour moi.

Voilà, je crois que j'ai presque tout dévoilé. Au niveau des activités, pour occuper les enfants, j'avais prévu des craies géantes, des bulles de savon, un jeu de morpions géant, une table de ping-pong, un but pour jouer au foot, on avait installé un filet de badminton. Eric a aussi apporté un jeu de quilles Molkky super sympa. Pour les petits et les grands, nous avions installé un photobooth avec des accessoires : lunettes, serre-tête, moustaches, chapeaux, etc. Et ça c'est un truc qui a remporté un franc succès. Je crois bien qu'on y est tous passé ;-) Tout le monde a pris la pose et ça donne de chouettes souvenirs (je pense même faire un album spécial photobooth, car ça vaut le coup, il y a des pépites !).

IMG_0508

A suivre, très vite, quelques photos de cette journée mémorable des 40 ans de Chris !

26 mai 2017

Mon petit clown...

... s'en est donné à coeur joie aujourd'hui !

Il a testé tous les accessoires du photobooth que nous avons installé pour dimanche.

Il a imité son papa entrain de tondre la pelouse (avec sa tondeuse de quand il avait 3 ans ;-)

Il a posé sur mes Polaroïds et on a immortalisé sa nouvelle coupe de cheveux (avec un trait et une mèche sur le côté ;-)

Beau gosse attitude ;-)

IMG_0358 - Copie

IMG_0386

 IMG_0379 

Il me fait fondre mon petit clown.

23 mai 2017

Ceux et celles qui comptent pour moi.

Ce matin, j'ai reçu un sms qui disait "est-ce qu'on peut déjeuner toutes les deux ? je ne me sens pas bien." Je ne me suis pas posée plus de question et à midi j'ai été grignoter un sandwich avec une amie qui m'est chère. Nous avons été une petite heure et demie ensemble, je l'ai écoutée et j'ai essayé de la réconforter. Je n'ai pas de baguette magique, mais je voulais juste être avec elle. L'après-midi, elle m'a renvoyée un sms avec un seul mot "merci".

Je n'ai pas beaucoup d'amis(es) mais ceux et celles que j'ai comptent énormément pour moi. Je sais qu'on ne se fera jamais de mal, qu'on sera toujours là si besoin et que l'on partage beaucoup. J'ai une confiance absolue en ces personnes. Je suis très réservée, timide et méfiante aussi, mais quand j'accorde ma confiance, elle est infinie. 

Je ferais tout pour elles. C'est un échange qui est mutuel. C'est précieux. 

Je peux les compter sur les doigts d'une main, mais c'est déjà beaucoup. 

Aujourd'hui, j'arrive à exprimer mes sentiments. En vieillissant, j'ai moins de pudeur et j'ai surtout envie de dire aux personnes qui me sont chères qu'elles comptent pour moi. Elles font parties de ma vie et elles l'embellissent avec leur personnalité, leur bienveillance et leur gentillesse. Nos différences ou nos points communs nous rapprochent. 

Il y a longtemps, j'avais découvert cette vidéo que j'avais déjà relayé sur ce blog. La revoici à nouveau parce qu'elle exprime bien ce que je ressens.

DIRE JE T'AIME | solangeteparle

A tous ceux et celles qui comptent pour moi, j'espère que le chemin à parcourir ensemble sera encore plus long que celui que nous avons déjà fait côte à côte... J'ai tellement de chance de vous avoir rencontrés.

Je vous embrasse fort.

 8ac51029ddbb3a2570a2cb584c87c5ce

Publicité
Publicité
21 mai 2017

Et puis... le calme

Encore des bougies soufflées ce samedi : cette fois entre cousins ! Tom a fêté ses 3 ans en compagnie de Candice, qui a re-soufflé pour ses 12 ans.

Un gâteau au chocolat et une glace à la fraise "maison" super bonne (avec des fraises dedans, ça change tout ;-)

Un petit sac à dos Robocar Poli pour sa future rentrée en maternelle

Des legos Duplo, un robot, une ardoise magique, Tom a été gâté.

IMG_0263

IMG_0293

IMG_0287

IMG_0289

  IMG_0298

Un dimanche tous les 4, dans le jardin, au calme, et avec le soleil !

Un barbecue improvisé et de la simplicité

 IMG_0300

IMG_0332

IMG_0304

IMG_0305

IMG_0315

IMG_0313

Les premières fleurs, enfin !

On a semé des radis, de la salade ; repiqué des courgettes, des potimarrons, des tomates...

Une balançoire comme neuve : le bois abîmé a été changé, les enfants l'aiment encore beaucoup leur balançoire, ils vont pouvoir en profiter encore quelques années.

IMG_0334

IMG_0328

IMG_0321

IMG_0327

IMG_0329

IMG_0333

Ce week-end, j'ai retrouvé mon calme.

19 mai 2017

Plus de batterie

Ces derniers jours, mon estomac était noué, mes nerfs à vifs, mes nuits sans sommeil.

Toujours ces crises d'angoisses qui me submergent. Toujours cette impossibilité à maîtriser mes émotions. 

Cette lutte permanente contre mon stress et ce trop-plein d'émotions est littéralement épuisante.

927112_1623251137912913_1036704841_n

C'est ajouté là-dessus 2 jours de formation à Paris et des contre-temps de dernière minute, avec au final un lieu de formation à la Défense et un hôtel à Pantin, soit plus d'une heure de métro pour y aller (je plains sincèrement les parisiens, le métro et le RER aux heures de pointe c'est épouvantable).

Malgré tout, j'ai essayé de me détendre (ah ah ah, autant dire que c'était pas gagné !)

J'ai profité d'une soirée pour aller voir Nora Hamzawi au Théatre Le République.

vz_00d1c323_d179_42f5_a730_0497bf98c800

Son spectacle est fantastique et elle m'a fait mourir de rire. Elle a une facilité incroyable pour parler de tout avec le plus grand naturel : rien ne nous est épargné et c'est absolument génial. Une heure et demie de pur bonheur et de fous rires !

Finalement, au cours de ces 2 jours de formation, je me suis (un peu) détendue : nous étions un petit groupe de 4 participants et un formateur. Allez savoir pourquoi, ils ont tous été aux petits soins avec moi. Peut-être parce que j'étais la plus jeune du groupe, je ne sais pas (merci de m'épargner sur ce point ;-) La formation était dense mais enrichissante, dans une bonne ambiance et dans un lieu tout de même exceptionnel, au sein de l'Arche de la Défense. 

IMG_0256

Et au retour, dans le TGV, j'ai senti que je lâchais enfin prise : ravie de cette formation, soulagée de rentrer chez moi retrouver mes proches, les noeuds à triple tours de mon estomac se sont (enfin) dénoués.

Il était temps !

Il n'y a plus qu'à remettre ma batterie en charge.

13 mai 2017

Les petits cadeaux de mes collègues

Il faut que je vous montre les petits cadeaux offerts par mes collègues pour mon anniversaire.

L'an dernier, j'ai eu un "énorme" cadeau de la part de tout plein de collègues pour mes 40 ans : ils ont voulu marqué le coup et c'était super sympa.

Cette année, mes collègues les plus proches ont chacun eu envie de me faire un petit cadeau.

Mon collègue masculin qui travaille avec moi depuis trèèèèèèèèèèèèèèssssssssssss longtemps maintenant m'a pour la première fois fait "son" cadeau : c'est à dire qu'il n'a pas chargé les autres collègues de s'en occuper, il l'a choisi. Et comme il a beaucoup d'humour et qu'on se connaît bien, il a trouvé le cadeau idéal ;-)

Un tote bag, mais avec un message en particulier :

tote-bag-me-faites-pas-chier (1)

Je peux le porter et l'assumer sans souci, ça m'éclate ! Il m'a vraiment fait beaucoup rire ! J'utilise beaucoup de tote-bag pour trimballer mes piles de magazines, et celui-ci est PARFAIT !

J'ai eu des cadeaux plus féminins ensuite :

Un mug flamant rose (les flamants roses et moi, on s'aime ;-)

IMG_0242

IMG_0244

Un collier, très bien choisi aussi, je l'adore :

DEBB_351615505_G1

Des bracelets qui brillent :

IMG_0250

Une crème de soin (et non ce n'est pas une crème anti-rides, ne commencez pas à me chercher hein ;-) :

IMG_0248

Et puis des petits messages, des bisous, bref tout ce qui fait que même si on se prend un an de plus, ça remonte le moral !

8e166946da6e73bab6c0ff29176cb01c

Ça fait du bien d'être chouchoutée parfois... Merci, merci...

8 mai 2017

Un long week-end...

... tout doux.

Un samedi entre cocooning, lecture, pâtisserie (à faire mais aussi à déguster ;-) Oui, nous sommes gourmands !

IMG_0145

IMG_0155

IMG_0150

Dimanche matin, direction les Vosges. Nous avons débuté la journée au Festival Coup de Théâtre ! de Mirecourt. Nous avons accompagné le petit Romain voir le spectacle Graffiti Confetti de la Compagnie Héliotrope Théâtre. Ce spectacle, interprété par deux marionnettistes et un musicien, entraîne les enfants à la suite d’un petit bonhomme qui, s’enrichit au contact de l’autre… Une bulle de poésie pour les petits.

graffiti-confetti-a-l-adresse-des-tout-petits-1489673449

Nous avons ensuite passé toute la journée chez Aline, Eric et Romain. Il pleuvait des cordes, nous sommes donc restés bien au chaud et au sec ! Nous avons joué avec les enfants, aux jeux de société, au train électrique et ils ont adoré joué sur la borne de jeux vidéos bien entendu ;-) 

Toutes les filles ont soufflé leurs bougies ensemble : dans l'ordre nous avons 39, 12 et 41 ans (ou dans le désordre, c'est comme on veut !)

C'est l'occasion de se faire de petits cadeaux et surtout de passer un très bon moment. Aline m'a proposée un cadeau personnalisé : elle a choisi un tissu "flamands roses" (il est magnifique) et j'ai sélectionné un modèle dans son livre de couture. Evidemment, j'ai flashé sur un sac ! Elle va donc me réaliser un sac "home-made" rien que pour moi. Si c'est pas la classe ! Promis, je vous le montre à mon bras dès qu'il sera terminé. Pour l'été, les flamands roses, ça va le faire !

Nous sommes restés à table toute la journée, nous avons grignoté plein de bonnes choses préparées par Aline. A 20 heures, nous avons allumé 2 minutes la télé pour se rassurer et voir le résultat des élections, et nous sommes passées aussitôt à autre chose... à l'apéro il me semble ;-) ! Nous avons enchaîné sur le repas du soir. Nous n'avons pas vu la journée passer !

Merci pour tout les amis :-)

IMG_0166 

Nos trois mousquetaires ;-)

IMG_0181

IMG_0212

IMG_0220

Oh, une touche de rose !

IMG_0221

IMG_0214

IMG_0217 

Ce lundi férié, (re)fêter mon anniv' avec un jour d'avance : il parait que c'est encore mieux de le fêter un jour où l'on est à la maison, on a plus le temps de le savourer ;-)

IMG_0223

Un cadeau que j'avais espéré : un parfum déjà porté il y a quelques années et que j'ai eu envie de retrouver. Epicé, boisé, féminin,doux et entêtant à la fois. Je l'adore.

IMG_0231 

(tu as reconnu les donuts ma petite Al ;-) ? (euh juste le temps de la photo et il n'y en avait plus ;-)

 IMG_0225

IMG_0228

Ce 9 mai, j'aurai 41 ans. 

Je crois que j'arrive (presque) à l'assumer...

7 mai 2017

Le soulagement

Je ne sais pas vous, mais là je respire... 

Quel soulagement !

Aujourd'hui j'ai été voter CONTRE.

Alors voilà, je n'attends rien des 5 prochaines années à venir : pour moi, le désastre a été évité et c'est l'essentiel.

Je peux aller dormir tranquille...

Pas de F-HAINE. 

Extraits_Toutplaquer8

Et faire de beaux rêves...

5 mai 2017

Allo maman bobo

Quand ce matin j'ai reçu un coup de fil de l'école à 8h30, qui commençait par "rien de grave mais..." j'ai serré les dents. Rien de grave en effet : au périscolaire, Adrien a chahuté dans le coin mousse avec ses copains et s'est fait mal au pouce. Sauf que son pouce gonfle et qu'il n'arrive plus à le plier.

Demi-tour et retour dans l'autre sens : il était dit que cette semaine je ne bosserai vraiment pas beaucoup !

Et direction les urgences...

Adrien n'est pas douillet  (contrairement à sa soeur qui est toujours dans l'exagération, sur une échelle de la douleur de 1 à 10, elle est toujours à 10 ! ) il ne se plaint pas. Nous avons attendu 2h30, les urgences étaient blindées. Il a pleuré un petit peu mais il est resté stoïque et patient.

Quand le médecin l'a vu, il a fait la grimace, en me disant "ce n'est pas qu'une entorse..." jusqu'ici je n'étais pas trop inquiète (pour une fois !) mais là j'ai commencé à flipper... Finalement après la radio, le verdict est tombé "fracture du pouce" !  On lui a donc posé un plâtre, un gros bandage par-dessus et à 13 heures on était libéré - délivré des urgences (ouf !).

C'est donc parti pour deux semaines de plâtre, ensuite on fera une radio de contrôle... et on verra bien...

IMG_0136

Le plus dur pour Adrien, ça a été d'entendre "pas de sport pendant 2 semaines pour commencer". GLOUPS (et ouais il ne tient pas de sa maman ;-) et ensuite sa première réflexion, qui m'a tuée "mais comment je vais faire pour jouer à la tablette avec une seule main ? " LA LOOSE ! (Il est depuis rassuré, il y arrive très bien avec une seule main...) Pour le reste, il va falloir le canaliser un peu, parce qu'il aime quand même bien sauter, courir, grimper partout. ... bref ça va pas être simple. 

Pour lui remonter le moral on a customisé son bandage avec des stickers "bobos" !

IMG_0137

et voilà, M. Bobo habite ici ;-)

bobo

Je vous souhaite un doux week-end.

3 mai 2017

Le joli mois de mai

856ff31c73f7155c964774fee95ed052

En mai, ici, il y aura encore et encore des anniversaires.

Il y aura des répétitions de théâtre, de chorale et de cirque (beaucoup).

Il y aura de grands week-ends : c'est bien simple, j'ai posé congé après chaque jour férié, tant-pis si j'attaque le nouveau solde de congés, j'ai besoin de souffler, de m'aérer la tête, de m'occuper des miens... J'emmène Adrien à l'école le matin, il déjeune avec moi en tête à tête à midi, des trucs tout simple que je ne fais jamais d'habitude. Ma grande rentre du collège et est ravie de me retrouver, on goûte ensemble. Et ça me fait un bien fou : zéro prise de tête, zéro angoisse, zéro question existentielle... Je suis juste bien. 

Il y aura du soleil aussi j'espère, parce que les apéros et les barbecues, on a envie de les faire dehors !!!

Il y aura une fête à la fin du mois qu'on attend tous avec impatience.

Bref, le mois de mai, c'est un joli mois ! 

Haut-nos-coeurs-2017

Si c'est pas de la positive attitude tout ça ;-)

 

2 mai 2017

Une touche de culture... en avril

Malgré les vacances, je n'ai pas eu le temps de me poser pour lire. J'ai entassé des bouquins qu'on m'a prêtée, des piles de magazines, je n'arrive plus à suivre...

J'ai quand même réussi à finir deux livres en avril, mais j'avoue que je n'ai pas été très assidue et que je ne me suis pas forcée non plus.

Corniche Kennedy de Maylis de Kerangal

Il est bien ce bouquin, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré de cette auteure. Il m'a moins passionnée, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que les personnages ne sont pas attachants.Son écriture est toujours aussi fascinante pourtant. Il a été adapté en film récemment, mais là je passe mon tour.

a84651b858b55a5a83b9daaadca32bc5

Les heures souterraines de Delphine de Vigan

Les-heures-souterraines

Il m'a glacé ce livre. Je l'ai lu d'une traite, mais la boule au ventre. Il décrit une situation de harcèlement moral au travail et c'est terrifiant. Gros malaise et grosse angoisse. J'ai vraiment été prise dans l'histoire, j'avais envie de savoir le dénouement, j'aurais aimé qu'au moins il finisse bien (mais non). Il n'y a pas de fin en fait. J'ai beaucoup de mal avec les récits inachevés d'ailleurs. Delphine De Vigan accroche le lecteur à travers son récit mais personnellement il m'a fait souffrir son bouquin ! Bien après avoir l'avoir refermé, j'avais encore l'estomac noué ! 

En mai, je vais continuer sur ma lancée avec un autre livre de Delphine de Vigan, D'après une histoire vraie. Il a l'air tout aussi flippant, je dois aimer ça malgré tout !

 

1 mai 2017

"Dis maman, on fait comme...

... à l'hôtel à Bruxelles. Un petit déjeuner de folie ?"

Il m'a fait rire Adrien, quand il m'a demandé ça ! Lui qui adore son petit-déjeuner ! Alors je lui ai proposé de faire un brunch et même de le préparer ensemble. Il est beaucoup plus attiré par le sucré que par le salé, mais pour faire plaisir à toute la famille, on a décidé d'y mettre de tout.

IMG_0121

Du sucré bien-sûr, alors on a fait une grande pile des crêpes pour commencer. Adrien a eu aussi envie d'une tarte aux pommes. On a fait du pain grillé, des oeufs à la coque parce que Candice adore ça, et puis du saumon fumé, du fromage, des tomates cerises, des radis... On a aussi pensé à soigner la présentation pour que la table soit jolie.

 IMG_0123

IMG_0124

IMG_0125

Il y en avait pour tous les goûts ! Et on a pris le temps de le déguster ce brunch, c'est bien les jours fériés pour traîner en pyjama ;-) et prendre tout son temps...

IMG_0127

Publicité
Publicité
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité