Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
23 mai 2017

Ceux et celles qui comptent pour moi.

Ce matin, j'ai reçu un sms qui disait "est-ce qu'on peut déjeuner toutes les deux ? je ne me sens pas bien." Je ne me suis pas posée plus de question et à midi j'ai été grignoter un sandwich avec une amie qui m'est chère. Nous avons été une petite heure et demie ensemble, je l'ai écoutée et j'ai essayé de la réconforter. Je n'ai pas de baguette magique, mais je voulais juste être avec elle. L'après-midi, elle m'a renvoyée un sms avec un seul mot "merci".

Je n'ai pas beaucoup d'amis(es) mais ceux et celles que j'ai comptent énormément pour moi. Je sais qu'on ne se fera jamais de mal, qu'on sera toujours là si besoin et que l'on partage beaucoup. J'ai une confiance absolue en ces personnes. Je suis très réservée, timide et méfiante aussi, mais quand j'accorde ma confiance, elle est infinie. 

Je ferais tout pour elles. C'est un échange qui est mutuel. C'est précieux. 

Je peux les compter sur les doigts d'une main, mais c'est déjà beaucoup. 

Aujourd'hui, j'arrive à exprimer mes sentiments. En vieillissant, j'ai moins de pudeur et j'ai surtout envie de dire aux personnes qui me sont chères qu'elles comptent pour moi. Elles font parties de ma vie et elles l'embellissent avec leur personnalité, leur bienveillance et leur gentillesse. Nos différences ou nos points communs nous rapprochent. 

Il y a longtemps, j'avais découvert cette vidéo que j'avais déjà relayé sur ce blog. La revoici à nouveau parce qu'elle exprime bien ce que je ressens.

DIRE JE T'AIME | solangeteparle

A tous ceux et celles qui comptent pour moi, j'espère que le chemin à parcourir ensemble sera encore plus long que celui que nous avons déjà fait côte à côte... J'ai tellement de chance de vous avoir rencontrés.

Je vous embrasse fort.

 8ac51029ddbb3a2570a2cb584c87c5ce

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il existe de très belles citations sur l'amitié, j'aime beaucoup celle-ci : ""Un ami, c’est quelqu’un sur qui vous pouvez compter pour compter sur vous." Jean Paulhan<br /> <br /> <br /> <br /> Tout plein de Bisous ma petite Al
Répondre
A
Merci pour ta confiance et ton affection. Sache que tu comptes aussi beaucoup beaucoup pour moi. La vie est plus belle entourés de nos amis précieux. Bisous, bisous. J'ai entendu l'autre jour une citation super que je voulais écrire avant de l'oublier mais trop tard et qui disait en gros qu'un ami vous aime tel que vous êtes. Qu'il reste même après bien vous connaître. Dis comme ça c'est moins joli évidemment. A bientôt.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité