Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
2 mai 2017

Une touche de culture... en avril

Malgré les vacances, je n'ai pas eu le temps de me poser pour lire. J'ai entassé des bouquins qu'on m'a prêtée, des piles de magazines, je n'arrive plus à suivre...

J'ai quand même réussi à finir deux livres en avril, mais j'avoue que je n'ai pas été très assidue et que je ne me suis pas forcée non plus.

Corniche Kennedy de Maylis de Kerangal

Il est bien ce bouquin, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré de cette auteure. Il m'a moins passionnée, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que les personnages ne sont pas attachants.Son écriture est toujours aussi fascinante pourtant. Il a été adapté en film récemment, mais là je passe mon tour.

a84651b858b55a5a83b9daaadca32bc5

Les heures souterraines de Delphine de Vigan

Les-heures-souterraines

Il m'a glacé ce livre. Je l'ai lu d'une traite, mais la boule au ventre. Il décrit une situation de harcèlement moral au travail et c'est terrifiant. Gros malaise et grosse angoisse. J'ai vraiment été prise dans l'histoire, j'avais envie de savoir le dénouement, j'aurais aimé qu'au moins il finisse bien (mais non). Il n'y a pas de fin en fait. J'ai beaucoup de mal avec les récits inachevés d'ailleurs. Delphine De Vigan accroche le lecteur à travers son récit mais personnellement il m'a fait souffrir son bouquin ! Bien après avoir l'avoir refermé, j'avais encore l'estomac noué ! 

En mai, je vais continuer sur ma lancée avec un autre livre de Delphine de Vigan, D'après une histoire vraie. Il a l'air tout aussi flippant, je dois aimer ça malgré tout !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité