Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
4 janvier 2018

Dans ses cadeaux, des livres...

Quand j'ai demandé à ma fille ce qu'elle souhaitait pour Noël, elle m'a répondu des livres. J'ai essayé de lui proposer du parfum, des vêtements,... mais non, elle m'a dit qu'elle avait déjà tout ça. Par contre, plein de livres lui faisaient envie.

Finalement, je lui ai dit : "Ok pour les livres, mais tu me laisses choisir pour toi". Déjà pour la surprise et ensuite pour le plaisir de lui faire découvrir de nouvelles lectures.

J'ai donc pris le temps de feuilleter les livres en librairie, de relever des avis sur internet. Et voici ceux que je lui ai choisi :

Les cahiers d'Esther, c'est une BD qui parle du quotidien d'une petite fille de 10 ans, sous forme d'un journal intime. Pour l'instant, je n'ai pris que le tome 1 mais je suppose que Candice voudra lire les autres !

IMG_4132 

La voleuse de livres : ce livre, qui peut être lu par des ados ou des adultes, a été récompensé par de nombreux prix. Même si le sujet peut sembler triste, c'est une oeuvre très touchante et émouvante. Lors de la seconde guerre mondiale, la mort raconte l'histoire d'une petite fille qui est parvenue à lui échapper, et à s'échapper du monde qui l'entoure par la même occasion grâce aux livres.

La voleuse de livres est un roman incontournable pour les ados.

IMG_4134 

Projet lancé en 2016 sur une plateforme de crowfunding, le livre Histoires du soir pour filles rebelles s'est transformé en best-seller mondial. C'est mon énorme coup de coeur, il est magnifique !

IMG_4135

Il n'y a pas d'âge pour lire ces 100 destins de filles rebelles et les illustrations sont sublimes. J'essaie d'apprendre au quotidien à mes enfants que tout est possible, y compris pour une femme. Il faut croire en ses rêves, rien ne doit arrêter une femme dans ses projets ou son ambition. Ces parcours en sont bien la preuve !

L'illustration de Coco Chanel

486522-coco-chanel-par-karolin-schnoor-622x0-1

L'illustration de Frida Kahlo

486527-frida-kahlo-par-helena-morais-soares-622x0-1

 

D'ailleurs j'ai commencé à le lire avec Adrien, et on découvre ensemble des femmes scientifiques, pirates, astronautes, médecins, ... Un livre pour rêver et s'affirmer.

La bibliothécaire : évidemment le titre a dû m'influencer... C'est une histoire fantastique, qui parait-il, plait à tous les enfants. Comme parfois, je me sens encore un peu ado, je vais lire ce livre bien entendu ;-)

IMG_4133

 D'ailleurs, ça n'est pas compliqué, je vais absolument tous les lire ces bouquins !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité