Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
29 février 2016

Du vert dans la maison

Je n'ai pas particulièrement la main verte et je ne suis pas trop plantes en général. Pourtant j'aime bien avoir un peu de verdure dans la maison, mais par petites touches. Et surtout des plantes pas trop contraignantes, qui vivent leur vie...

Du coup j'ai opté pour des succulentes ou des plantes faciles d'entretien.

Et petit à petit, sans même que je m'en rende compte, elles se sont fondues dans le décor !

On en trouve dans la cuisine : 

IMG_1761

IMG_1758

IMG_1762

Dans le salon :

IMG_1763

IMG_1776

IMG_1778

IMG_1779

Dans le bureau :

IMG_1781

J'aime bien varier les contenants aussi. C'est encore plus joli quand c'est coloré.

En attendant le printemps et les bouquets de fleurs du jardin... bientôt, j'ai hâte !

 

 

Publicité
Publicité
27 février 2016

Le meuble de plusieurs vies

S'il n'en restait qu'un : ce serait celui-ci. 

Le buffet de ma cuisine. 

Ce meuble a une histoire et c'est pour cela que j'y tiens énormément. Je ne suis pas matérialiste, absolument pas pour les maisons où tout est beau, immaculé et où l'on n'ose pas s'assoir... J'aime les maisons qui vivent, les meubles Ikéa sont mes amis et j'ai des touches de kitsch partout parce que je ne me prends pas au sérieux. 

Ce buffet de cuisine appartenait à ma grand-mère maternelle. C'est le cadeau de mariage que lui avait fait son mari et c'est elle qui l'avait choisi. Le plus beau buffet du magasin de meubles. Je me souviens, elle m'a racontée tellement de fois son histoire... j'étais petite et je l'écoutais, fascinée par son récit. Pendant la guerre, toute sa famille a été expulsée dans la Loire, ils ont dû partir précipitamment, en abandonnant leur logement et leurs meubles, qu'ils avaient confiés à des proches. En mars 1945, ma maman naîtra là-bas. A la fin de la guerre, ils sont revenus dans leur région d'origine. Toutes leurs affaires, leurs meubles, avaient été vendus par les personnes à qui elles les avaient confiés. C'était la guerre et qui savait combien d'années peut durer une guerre ?

Ma grand-mère a trouvé à qui son buffet de cuisine avait été revendu. Et elle l'a racheté. Une seconde fois, même si c'était le sien. Le buffet est retourné dans sa cuisine, et l'a suivi ensuite dans tous ses déménagements. Il a vécu, il a souffert avec le temps, mais il a été dans toutes ses cuisines...

Elle m'a toujours dit qu'après sa mort, son buffet finirait sûrement coupés en petits morceaux. Et je crois que je lui disais, petite, "mais non ne t'inquiètes pas, je le garderai toujours avec moi".

IMG_1773

Lorsque ma grand-mère a eu 87 ans, elle est partie vivre en maison de retraite. Au même moment j'emménageais dans un nouvel appartement avec mon futur mari et j'avais très peu de meubles. Mais la question ne s'est même pas posée, c'était une évidence. Le buffet est entré dans nos vies !

Nous avons déménagé et il nous a suivi. Quand nous avons refait une cuisine flambant neuve, tout le monde m'a dit "mais ce vieux meuble, là, vous allez le mettre à la déchetterie ?". Alors c'est vrai, il était abîmé par le temps, il faisait vieillot... Mais c'est le buffet de ma grand-mère. Et je souhaitais le garder parce que j'y suis attachée. 

IMG_1787

A l'intérieur d'une des portes : l'aide-mémoire de l'époque pour préparer sa liste de courses

La seule personne qui l'a compris c'est mon papa. Il ne s'est pas moqué de moi. Et la seule personne qui pouvait me retaper ce meuble, délicatement, c'était lui. Il m'a fait un magnifique cadeau, il m'a offert un buffet restauré. Il l'a poncé, a réparé toutes les serrures abîmées, l'a repeint soigneusement dans le rose dragée que j'ai choisi. 

Depuis 6 ans ce beau buffet est dans ma cuisine. Il va parfaitement dans cette pièce, il est en harmonie avec ma maison. Il est tel que je rêvais qu'il soit.

Merci papa.

IMG_1775

Depuis mon mari l'a déjà repeint 2 fois, précautionneusement, pour préserver sa jolie couleur rose dragée. Merci...

Nous en prenons grand soin, il est super pratique, il y a tout un petit bazar de vaisselle dedans, il fait partie de notre quotidien.

24 février 2016

Pas là

mais t’es pas là, mais t’es où ? 
mais t’es où ? (pas là, pas là pas là…) 

Non je ne suis pas fan de Vianney... Je n'accroche pas du tout, mais le refrain de cette chanson est assez entêtant, faut reconnaitre ! Et surtout "pas là" correspond à ce que je souhaite exprimer.

J'ai choisi d'inscrire sur ce blog des petits moments, des faits du quotidien parfois anodins, pour me souvenir, un peu comme un journal, un peu comme une thérapie aussi. Depuis plusieurs mois, je vois le temps filer et j'ai la désagréable impression de ne pas vivre ma vie mais plutôt de la subir. Non pas que ma vie soit sinistre bien au contraire. Je me sens complètement déconnectée, à l'ouest (pas là...).

Alors je fais tout bien comme il faut, n'est-ce pas... Je bosse, je gère le quotidien, je pense à ce qu'il faut pour tout le monde, je résous les problèmes, j'assure quoi (et modeste en plus hein ;-) Pour le reste, j'avance dans un brouillard complet. Je ne suis plus concentrée sur rien, j'oublie ce que je viens de vivre, je me perds dans mes propres pensées, tout est confus, je suis là sans être là... 

Le temps passe et j'ai l'impression de ne plus être actrice de ma vie. Ce n'est pas moi, mais quelqu'un qui me remplace. Vous me parlez mais ce n'est pas moi qui vous répond. Je suis avec vous, mais en vrai je ne suis pas là... je suis ailleurs. Où ? Je ne sais pas, mais je ne suis pas là...

Oui je sais, un psy aurait sûrement du boulot là...Mais non, j'ai pas envie de ça. 

Ce blog c'est un peu une façon de me poser, de prendre du recul, de remettre mes pensées en ordre.

D'apprécier ma vie, les personnes qui m'entourent, de savourer de minuscules moments qui sont si beaux parfois dans notre quotidien. 

De prendre du temps pour me poser, de réfléchir, de lire. De redevenir actrice de ma vie. D'être là.

 

Vianney - Pas là

mais t’es pas là, mais t’es où ? 
mais t’es où ? (pas là, pas là pas là…) 

Je te remplace 
comme je le peux 
que tout s’efface 
j’en fais le vœu 
Ça sera sans toi alors, 
alors je n’ai plus qu’à être d’accord 

23 février 2016

La jeune fille et Gainsbourg

51va-waly4L

J'avais vaguement entendu parlé de cette histoire entre Gainsbourg et une adolescente de 16 ans. Par curiosité j'ai eu envie de lire ce bouquin. C'est un récit court que j'ai lu d'une traite. Si le point de départ, la relation entre une jeune fille de 16 ans et un un homme de 60 ans peut déranger, on passe vite à autre chose. C'est le récit d'une belle histoire d'amour avec toute la candeur d'une jeune femme. Et c'est surtout un portrait très touchant de Serge Gainsbourg, bien différent de l'homme public et de l'image provocante que l'on peut avoir de lui. Un homme qui apparait comme doux, pudique et bienveillant. 

J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est une déclaration d'amour bouleversante faite à l'homme, un hommage magnifique rendu à l'artiste, c'est très beau.

21 février 2016

Le rouge de la confiance en soi

Je ne suis pas une dingue de maquillage mais il y a un truc que j'adore, c'est le vernis à ongles. 

De toutes les couleurs : bleu, vert, rose, à paillettes... et surtout ROUGE...

Des vernis rouges j'en ai beaucoup (trop ? au final c'est toujours vers le même que je me tourne !)

IMG_1754

J'aime bien les essayer, mais il y a un rouge que j'adore par-dessus tout, c'est le rouge vif, franc, qui explose !

C'est celui de la confiance en soi, celui qui apporte de la féminité, de l'assurance...

IMG_1755

Il lui faut une manucure impeccable, une pose nickel. Mais le résultat est sublime.

Alors quand j'ai du temps devant moi (pas très souvent) aucun enfant dans les parages (rarissime) je me lance...

1 première couche de rouge - 1 seconde couche de rouge - 1 couche de top-coat...

et voilà...

IMG_1750

Demain, c'est lundi, c'est la rentrée et j'aurai confiance en moi ;-)

Publicité
Publicité
20 février 2016

Celles qui me touchent

On a tous écouté une chanson qui nous a collé le frisson, bouleversé ou même fait pleurer.

Ce sont des mots qui nous touchent, ou bien simplement une musique.

Parfois une chanson nous renvoie aussi à un moment précis, à un souvenir.

Un détail va nous émouvoir et notre cœur va chavirer bien malgré nous…

Parmi les chansons qui me font frissonner, il y a celles-ci :

  

Stephan eicher - le silence

Christine and the queens (live 2014)- "" Nuit 17 à 52""

AaRON-LE TUNNEL D'OR - Version Symphonique

Francis CABREL - L'encre de tes yeux

  FAUVE ≠ DE CEUX

18 février 2016

Une journée entre filles

Profiter des derniers jours de vacances pour passer une journée entre filles...

Un peu de shopping, mais très peu de fringues achetés finalement : j'ai trouvé deux hauts sympas chez H&M qui iront bien avec un jeans.

IMG_1729

IMG_1730

J'ai aussi craqué sur un sweat Lego pour Adrien. Candice a essayé quelques pantalons mais comme c'est une crevette, tout était trop large !

Alors on a lâché l'affaire : pas de prise de tête ! J'ai préféré la laisser choisir où se balader. 

IMG_1731

Alors bien évidemment, l'incontournable Sephora où elle essaye un max de parfums... ! Elle observe le maquillage du coin de l'oeil aussi : mais ça c'est non !

Puis Claire's et ses bijoux de fille... Nature et Découvertes parce qu'on aime bien toutes les deux... Maisons du Monde pour la jolie déco...

Ensuite une petite pause déjeuner au resto :

Gnocchis carbonara pour moi (les gnocchis j'adore ça...) lasagnes pour ma puce (qui a pris un menu de "grand", mais qui a vite déclaré forfait !) 

picture (1)

Et un dessert pour deux : un moelleux au chocolat (recouvert de choclat chaud, une tuerie !)

photo4jpg

On a terminé la journée dans notre librairie favorite et on a trouvé des livres pour les petits et les grands...

IMG_1744

IMG_1746

Quelques livres pour Adrien dont deux premiers livres pour CP débutants afin qu'il commence à lire tout seul :

IMG_1738

Et une petite carte qui nous va bien, car chez nous le Nutella, comment vous dire, on ne peut pas s'en passer ;-) !!!

IMG_1741

 

16 février 2016

Prendre son temps

Quelques jours de vacances tous les quatre.

Prendre le temps de souffler un peu.

Voir les copains-copines.

Se faire un ciné  (Alvin et les Chipmunks ;-)  (oui je sais, je sais... ) mais les enfants adorent...

Inviter les cousins à une crêpe-party et au goûter craquer sur un fondant au chocolat trop trop bon !

IMG_1690

IMG_1691

IMG_1716

Etre gâtée par son amoureux et recevoir un magnifique sac Gorjuss (choisi par ma puce, qui connait bien les goûts de sa maman) ! Elle a pris un grand modèle, elle sait que j'aime les sacs qui sont très grands car je trimballe tout mon petit bazar dedans...

Et oui, encore un sac à main (je sais, je sais, c'est pas raisonnable) mais je suis une sac-addict !

IMG_1697

Trop trop joli...

IMG_1698

Prendre une nuit pour lire ce bouquin (plutôt drôle et puis j'ai été happée par l'histoire et j'ai absolument voulu connaitre la fin !)

IMG_1713

Encore un goûter sucré, cette fois avec des gaufrettes...

IMG_1611

Très simples à faire et surtout trop bonnes...

IMG_1612

Aussitôt faites, aussitôt mangées !

IMG_1613

Des vacances quoi, zen ! 

ça fait du bien... et c'est pas fini, il reste encore quelques jours.

 

14 février 2016

Quand Solange te parle...

Un jour, je suis tombée par hasard sur une vidéo de "Solange te parle". C'était une vidéo à la fois drôle, bizarre, touchante, décalée... et c'est comme ça que j'ai découvert Solange.

C'est une artiste surprenante et j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Elle vient de sortir un film "Solange et les vivants", malheureusement il ne va pas être distribué partout, mais si j'en ai l'occasion j'irais le voir.

La vidéo qui m'a le plus touchée, c'est celle-ci : "dire je t'aime"

Allez on va dire que c'est mon cadeau spécial Saint-Valentin !

Je trouve cette vidéo si jolie, si émouvante... 

DIRE JE T'AIME | solangeteparle

9 février 2016

Ma tasse aux super pouvoirs !

Les cernes et moi c'est une longue histoire !

J'ai essayé beaucoup d'anti-cernes différents mais je n'ai jamais trouvé ça efficace...

ça atténue un peu, mais elles sont toujours là...

Un jour que j'étais très fatiguée (et très cernée !) mon collègue m'a dit gentiment que je ressemblais à un panda ! 

Il m'a même chanté la chanson "Pandi-Panda" (oui je sais, je sais... !)

Alors j'ai trouvé la parade : cette tasse m'accompagne au boulot depuis quelques jours.

IMG_1673

Hyper efficace (pour se marrer, pas pour effacer les cernes, on est d'accord hein !)

IMG_1676

4 février 2016

AaRON

Tout le monde a déjà entendu la chanson U-Turn (Lili ) du groupe AaRON : la musique du film Je Vais Bien, Ne T'en Fais Pas.

AaRON - U Turn (Lili) [CLIP OFFICIEL]

Leur dernier album est sorti récemment et après l'avoir écouté sur Spotify j'ai craqué et je l'ai acheté. Coup de coeur absolu. 

En décembre nous sommes allés à leur concert et ça a été une soirée géniale. J'ai passé un moment extra, la musique était cool, en plus de chanter super bien le chanteur a un charisme, un sourire et des fossettes de dingue (et ouais !).

Re-coup de coeur absolu !

Decryptage-le-nouvel-album-d-AaRON-We-Cut-The-Night

Du coup j'ai écouté leurs premiers albums, toutes leurs chansons...

Et finalement je me suis lâchée et j'ai commandé 2 autres albums d'AaRON sur Amazon... (et ouais !).

81Wur5eSbOL

J'écoute beaucoup de musique dans ma voiture quand je vais bosser...

J'aime bien écouter de la musique quand je suis toute seule. La voiture c'est le lieu idéal pour moi !

Apres-le-succes-de-U-Turn-Lili-AaRON-prepare-son-retour-avec-l-album-Birds-in-the-Storm_reference

Autant dire que ça va me motiver à aller bosser !!!

Mais si, mais si...

 

1 février 2016

Une touche de culture... en janvier

Ce mois-ci je n'ai pas beaucoup bougé.

Beaucoup de lecture donc (ça ne sera pas tous les mois comme ça, je le crains !)

- A l'encre russe de Tatiana de Rosnay

- Et monter lentement dans un immense amour de Katherine Pancol

- Dans le jardin de l'ogre de Leila Slimani

- Rose de Tatiana de Rosnay

- Dix-Sept ans de Colombe Schneck

- Debout-payé de Gauz

Sans hésitation, ce sont les romans de Tatiana de Rosnay que j'ai préféré : quand j'en tiens un entre les mains, je ne le lâche plus avant de l'avoir terminé !

IMG_1636

Publicité
Publicité
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité